Après avoir tout tenté sur le port console, le switch semblait mort donc démontage. J’ai donc ouvert ce petit switch 24 ports. C’est assez simple, il y a quelques vis à l’arrière ensuite faire coulisser le châssis.
Après démontage rien de bien surprenant à part le fait qu’il n’y a aucun composant de marque Cisco présent au niveau hardware. Le contrôleur principale est un Broadcom BCM5618A1KTB, il se charge de la gestion matériel des 24 ports Ethernet 100Mb et les 2 ports 1Gb.
Juste à coté de la mémoire vive dont 2 emplacements ne sont pas soudés donc ça prouverai que différents modèles de switch partagent la même carte mère.
Chaque groupe de 8 ports est gérer par un contrôleur Intel qui gère le niveau physique.
La carte d’alimentation, j’ai pas fait de mesure mais ça doit fournir du courant continu type 12V et 5V.
Vue d’ensemble
Je n’avais pas d’oscilloscope sous la main donc pas possible de confirmer la panne mais vu que le port COM ne renvoyait aucun caractère dans le terminal j’en conclu que le convertisseur basse tension vers 12V série est cramé. J’ai aussi pu observer des trames type DHCP discover sur les interfaces réseau donc très bizarre pour un switch.
3 commentaires
watchix · 11 février 2013 à 20 h 17 min
Du dhcp discover pour un switch c’est pas si étrange lorsque on ne spécifie pas un « no ip addr » sur un Vlan ;)
Barry · 21 février 2015 à 14 h 51 min
Slt HugoPoi , j’ai le meme switch à demonter pour un teardown, j’aimerais savoir si je peux avoir de l’aide pour le fonctionnement de certains circuits intégrés à l’interieur?
HugoPoi · 29 avril 2015 à 16 h 19 min
Je ne connais pas le fonctionnement détaillé de ce genre de bestiole mais ça se rapproche d’un ordinateur classique.